EasyJet

Réalisation de l'ERP de la gestion logistique des ventes à bord des avions. Déploiement sur les 22 bases Easyjet dans toute l'Europe

Nous avons été contactés par Easyjet pour des problèmes de performances lors du déploiement par le fournisseur de leur nouvelle solution de gestion logistique des ventes à bord.
Le logiciel était inutilisable avec des temps de réponse de 20 minutes !

Approche

  • Mise en place de l’analyseur réseau Wireshark
  • Rapport d’analyse : la solution mise en place ne peut fonctionner que dans un réseau local, en effet certaines opérations simples fragmentent la demande sur le serveur en plus de 4000 requêtes TCP indépendantes, entraînant un cumul de temps de réponse de 20 minutes
  • Aucune solution technique possible avec l’outil mis en place, celui-ci ayant été écrit avec un langage 4G inadapté

Succès

  • Réécriture complète de la solution “minimum vital” par Practeo en 30 jours
  • Evolution sur 12 mois allant de la commande des produits chez les fournisseurs et gestion du stock au payement par carte de crédit à bord des avions, en passant par la rétribution du personnel de bord !

Discutons de votre projet ?

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons volontiers pour en discuter.